À propos de moi

Je me nomme Marie-Pierre MARTIN, je suis diplômée de l'école de masso-kinésithérapie de Strasbourg depuis1993. En 2000, je me suis spécialisée dans le domaine de la rééducation périnéale et pelvienne par une formation spécifique à l'université de Strasbourg. Face à une demande croissante, j'ai poursuivi par une formation en rééducation ano-rectale avec l'EIRPP, puis en 2006, une formation pour la rééducation urologique masculine et pédiatrique, en 2015 une formation sur la douleur et en 2016 à nouveau une formation en proctologie avec Guy Valancogne. 

J'ai également passé un diplôme inter universitaire en pelvipérinéologie de la femme à l'université de saint Quentin en Yvelines.

L'éducation thérapeutique étant incoutournable, j'ai soutenu un Master en Sciences de l'éducation en 2011 à l'université d'Aix en Provence. Dans le cadre de ce master, j'ai publié un article dans la revue "Kinésithérapie Scientifique" intitulé: "Evaluation des pratiques professionnelles des kinésithérapeutes dans le cadre de la rééducation de l'incontinence urinaire chez la femme", en juin 2013.

Faisant suite aux nombreuses interrogations de mes patients (es) quant à leur sexualité , je me suis formée à la rééducation en sexologie avec l'EIRPP et j'ai débuté à la faculté de Metz un diplôme inter universitaire d'étude de la sexualité humaine.

Je suis également membre de la SIFUD, de l'APPEP et de la SIREPP, qui sont des sociétés savantes traitant de la périnéologie ainsi que de la SPESE, site dédié à la sexologie en Moselle.

 Mes nombreuses années d’expérience comme kinésithérapeute et les multiples formations que j’ai suivies tout au long de ma carrière me permettent de vous aider efficacement dans une athmosphère chaleureuse et empathique.

Quelques liens qui peuvent être utiles: